La digitalisation du secteur de la santé a pris un élan considérable depuis 2020, stimulée par des innovations clés et des impératifs réglementaires. L'émergence de l'Agence du Numérique en Santé (ANS), le lancement de MonEspaceSanté, la normalisation des standards d'interopérabilité, et les cyberattaques subies par certains établissements, ont replacé la transformation numérique au cœur des priorités des décideurs. Dans ce contexte, l'intérêt pour la e-santé a grandi, visant à améliorer la traçabilité, le partage et la protection des données dans un environnement sécurisé, modifiant ainsi les modalités de prise en charge.
Le rôle de GovHe dans ce domaine est d'accompagner les acteurs et les décideurs dans la définition de leur stratégie de transformation numérique et dans l’évolution des usages et des outils. En outre, la démarche de GovHe inscrit cette transformation dans une approche territoriale intégrée, permettant une coordination efficace entre les acteurs du secteur sanitaire et du médico-social.
Pauline Albouy Pomponne
Manager Toulouse
07.81.72.71.17
pauline.albouy@govhe.com
Fort de sa connaissance du secteur de la santé et de ses enjeux, Govhe vous accompagne dans vos projets de digitalisation.
Nous vous supportons notamment dans :
Que l’ampleur soit circonscrite à une thématique précise ou que le projet soit plus large, nous assurons différentes activités dans les projets e-santé :
GovHe vous assiste dans la rédaction d’un schéma directeur territorial pour la santé numérique, outil stratégique qui permet de définir une vision partagée du numérique en santé sur le territoire. Pour ce faire, GovHe mobilise des approches collaboratives pour recueillir et analyser vos besoins, élaborer la trajectoire de transformation et mettre en place les conditions de succès.
A ce titre, nous vous aidons à :
Deux centres hospitaliers ont souhaité fusionner, physiquement et administrativement, pour se reconstruire sur un nouveau site.
Dans ce cadre, nous avons mené un diagnostic de leurs systèmes d’information, une analyse de leurs besoins au niveau informatique, et les avons accompagné dans la fusion de leurs systèmes d’information, ainsi que dans la conception de la dimension « hôpital numérique » de leur dossier CNIS.
Afin de dessiner la feuille de route du SI, nous avons animé des ateliers de travail avec les acteurs concernés.
Nous intervenons en appui au pilotage d’une mission d’ampleur nationale, impliquant des établissements de différentes régions. Afin de permettre la remontée des données de ces établissements, nous avons appuyé une équipe de développeurs à la création d’une plateforme de recueil des données, qui peut être alimentée soit à la main, soit par des dépôts de fichiers csv.
Nous avons organisé plusieurs sessions de formation pour les utilisateurs de cette plateforme, et avons rédigé des guides de remplissage de la plateforme, de création des fichiers csv, et de définition des variables.
Nous avons également imaginé des tableaux de bord de suivi des données, contenant une dizaine de graphiques, développés par une équipe externe, et mis à disposition des établissements.
Un groupe industriel français d'envergure internationale a fait appel à nous pour créer un outil de modélisation mesurant l’impact potentiel qu’aurait l’adoption d’une solution de partage de données sur chaque utilisateur.
Nous avons d’abord structuré et validé un modèle de Business Case automatisable pour les professionnels de santé. Nous avons ensuite défini les besoins des utilisateurs, et produit un outil évaluant, pour chaque utilisateur, le cout et le gain financier associés à une potentielle adoption de la solution.
Enfin, nous avons développé le modèle de pricing sur la base de valeur apportée par la solution.